Quand on retourne au naturel, peu importe la raison pour laquelle nous y sommes retournés, il y’a toujours cette période où You Tube ne nous échappe pas! On regarde tellement de Vidéos des filles aux cheveux crépus, surtout les coiffures qu’elles réalisent sur leur cheveux: L’exemple du TWIST OUT( Coiffure réalisée pour obtenir un résultat de cheveux bouclés) ou encore le WASCH AND GO(Coiffure pour définir les boucles naturels de ses cheveux), et on ne peut s’empêcher de se projeter dans l’avenir. On se souhaite les même résultats dans 2 ou 3 ans…On n’oublie que: bien que nous soyons tous, du moins pour la majorité de la communauté Noire, nous ne saurons avoir les même résultats tout simplement parce que nous n’avons par les mêmes textures de cheveux. Lisez donc jusqu’à la fin pour réaliser, et déterminez quelle est ou encore pourra être la votre et enfin arrêter de nourrir des fantasmes irréalisables!

Le Cheveu est considéré comme la partie la plus morte. Il est formé en majorité de Kératine, comme tous les autres poils du corps humain. La kératine étant en grande partie constituée de protéines.

Il faut noter qu’on entends par type de cheveux, la forme des boucles d’une ou de plusieurs mèches de cheveux. Selon les boucles des cheveux en général, une Classification des différents types de cheveux fut faite par le célèbre coiffeur américain du nom d’ André Walker( Il coiffe entre autres des grandes célébrités). Mais dans cet article, je m’attarderai uniquement sur le cheveu de “TYPE AFRICAIN”. Dans ce cas donc, nous parlerons de la forme des Boucles  des types 3c, 4a, 4b, et 4c(Voir Photo ci-dessus)

 

 

a) Le Type 3c

Il est frisé ou crépu, avec des boucles très serrées. La Chevelure est très dense, avec des mèches tassées les unes contre les autres.

C’est souvent le cas des cheveux métissés.

 

b) Le Type 4a

Crépu ou très frisé avec des boucles en forme de “S”, ils sont fragiles et secs. La boucle est très serrée. Cependant. il reste clairement définit, même étiré( Spirale)

 

c) Le Type 4b

 

Les cheveux de ce type sont crépus, avec des boucles peu définies en forme de “Z”. Ils sont fragiles et secs. Au lieu de se boucler ou de s’enrouler, les cheveux se courbent en angle aigus.

 

d) Le type 4c

 

Voici alors celui qui couronne toutes les textures jusqu’à présent existante: Il est hyper crépu, avec peu ou pas de boucles( Donc ne vous attendez pas à des cheveux super définis après un WASCH AND GO avec ce type de texture au contraire vous risquerez ne même pas atteindre le but visé par cette coiffure, qu’est la définition des boucles naturellement . ATTENTION! Cela ne voudrait par dire que je dénigre ce type , c’est juste pour être plus réaliste et c’est d’ailleurs mon type de cheveu que j’aime!). En outres, ils sont les plus fragiles et les plus secs!

 

RECONNAÎTRE SON TYPE DE CHEVEU

Pour le faire, il suffit juste de mouiller ses cheveux et d’en tirer une mèche, la poser sur une table et observer la forme(Boucle) que prendra la mèche de cheveu mouillée. Ou encore vous pouvez tout simplement observer vos cheveux au miroir sans toute fois tirer de mèches. Le Tableau plus haut pourra davantage vous aider. N’hésitez pas aussi à vous faire aider par une personne de votre entourage qui maitrise mieux.

 

Likez, partagez ou encore laissez nous un petit commentaire si vous avez aimés!