Certainement, le titre t’aurais beaucoup attiré car, tu as espoir que je te livrerai ci-dessus des formules magiques pour trouver l’âme soeur et bien non, mais cela va au-delà du coup, j’insiste pour que tu puisse le lire jusqu’à la fin car crois moi tu ne le regrettera pas.

C’est quoi le Célibat?

Pour le Dictionnaire Larousse Francais, c’est l’état d’une personne en âge de se marier et qui n’est pas encore marié. Je rajouterai en disant que cet âge reste relatif à chaque personne: 15 pour Marie par exemple et 20 Pour Alice. Cet  âge là selon toi est ton âge idéal, mais tu réalises que le temps passe et tu te rapproches davantage de cet âge sans que jamais personne de sérieux ne se soit pointée à l’horizon: la panique s’installe, le doute. Serais-je moins belle que ma voisine de banc qui s’est mariée le mois dernier? De plus, quand je regarde certaines filles qui se sont mariées dernièrement ou qui sont entrain de se marier, je ne les trouve pas plus jolie que moi (même comme en réalité nous somme toute belle).En bref, on se pose autant de questions, mais les mauvaises je dirais, car elles nous amènent parfois à nous dévaloriser, nous comparez, faire un points sur le physique des autres par rapport au notre. En le faisant tu perds davantage le temps.

 

VOICI DONC CE QUE TU DEVRAIS FAIRE

Ici, je t’inviterai à une réelle introspection. C’est-à-dire d’aller au dedans de toi et regarder si tu mérite vraiment, au temps actuel être dans une relation autant sérieuse. Nous irions point par points

 

L’amour pour sa propre personne

C’est l’une des choses primordiales avant de vouloir s’engager dans une relation. ici, tu devrais te poser des questions telles que: Est-ce que je m’aime vraiment telle que je suis ? est-ce que je suis satisfaite de l’image que me renvoit mon miroir?

 

Les soins

Est-ce que tu prends vraiment soin de toi? Car laisse-moi te dire qu’en adaptant une routine beauté, cela change beaucoup la perception que tu as de toi-même. Si tu ne le fais pas, comment pourras tu penser prendre soin de l’autre : Ici, un Homme.

 

La Propreté

Est-ce que tu es une personne qui prête beaucoup attention à elle: l’état de tes vêtements, de tes sous-vêtements?Car beaucoup ont encore du mal à avoir une lingerie propre à tous les niveaux( Les filles vous comprenez de quoi je parle). Est-ce que tu te bats pour mettre de l’ordre ne serait-ce que dans ta petite chambre où tu habites pour le moment? Est-cde que tu prends régulièrement ta douche( au moins 2 fois par jour). Bref est-ce que tu es au maximum de la propreté vis à vis de toi  même car imagine 2 personnes 3, 4 ( avec les enfants) est-ce que tu tiendras le coup?

 

Les réseaux sociaux

Est-ce que tu es une personne qui reste accro aux réseaux sociaux? Peut tu t en abstenir des heures? Une nuit entière? Des jours? Car croit moi le quotidien de la vie à 2 en exigera.

 

Qu’est ce que tu fais?

Au lieu de pleurnicher, tu devrais te concentrer pendant cette période de ta vie à développer, investir dans des choses qui te passionnent;M aller à l piscine par exemple, avec des amis, sortir toute seule, aller au restaurant, s’offrir des cadeaux en signe d’amour envers toi même , tu pourras aussi en profiter pour davantage grandir dans ta relation avec Dieu, être plus intime à lui.

Enfin pose toi juste les bonnes questions pour ta période de célibat et tu verra qu’elle est en fait une phase où tu devrais te préparer à être une femme idéale, valeureuse, respectable pour ton futur conjoint. Ainsi donc tu cessera d’afficher des allures pitoyables.

 

Like, commente et partage!