Le maquillage fait partie de la catégorie des rares produits chimiques que j applique sur ma peau. Pour le reste, j’utilise que des produits 100% naturels ou encore des produits Biologiques. Mais bon, que faire, on veut être encore plus belle non. Non seulement le maquillage est chimique mais peut boucher les pores de la peau et qui dit pores bouchés dit formation des comédons puis apparitions des boutons. Pour éviter donc celà, il est indispensable, voir primordial de bien se démaquiller. Pluisieurs après leur maquillage utilisent juste de l’eau pour se laver le visage croyant que c’est suffisant, or que non! Vous faites souffrir votre peau qui risquera d’etre malade. être

AVEC QUOI FAUT IL DONC BIEN SE DÉMAQUILLER?

Ici, je partage avec vous les huiles que j’utilise pour me démaquiller le soir, tout en sachant que la liste n’est pas exhaustive. Cependant. comme la grande majorité des articles, je ne voudrais partager que des produits déjà testés sur moi. Je commence donc par:

 

L’Huile de Coco

C’est une huile végétale de couleur blanche d’apparence. Elle est composée d’acides gras: entre autres l’acide Laurique pour 50% et l’acide myristique pour 20%. Elle contient  les Vitamines E et A qui lui permettent de lutter contre le vieillissement de la peau. Elle assouplit, nourrit et répare la peau, elle a un pouvoir neutralisant sur les bactéries pouvant causer d’éventuels boutons au niveau de la peau. D’autres part, elle relipide la peau, limite les dommages causés par les rayons de soleil, empêche la peau de se déshydrater. Attention, il est nécessaire de noter qu’elle pourrait être comédogène c’est-à-dire provoquer l’apparition des boutons chez des peaux à tendance acnéiques.

Utilisation

Prendre une bonne noisette d’huile, l’étaler sur sur visage, masser pour faire pénétrer le produit dans la peau. Par la suite, prendre un coton imbibé d’eau du robinet, le passer sur le visage en l’essuyant. En reprendre un coton au besoin. En plus d’enlever le maquillage, votre peau bénéficie de tous ses bienfaits ci-dessus.

 

L’Huile de Palmiste

Elle est originaire d’Afrique et a une consistance solide et crémeuse au dessous de 20°C. Elle fond vers 34 et 35°C. Elle est constituée d’acides gras saturés entre autres l’acide laurique pour 41-55%, acide myristique pour 14-18% et l’acide Palmique pour 6,5-10%. L’acide laurique lui confère des propriétés antimicrobiennes et antivirales.

Sur la peau, elle apporte brillance et douceur. Elles est riche en vitamine E. Ce qui apporte élasticité et souplesse à la peau. Enfin, elle lutte contre les rides.

Utilisation

Elle s’utilise de la même manière que l’huile de coco ci-dessus.

 

L’Huile d’olive

Elle est une huile liquide à la température ambiante. Elle est riche en vitamines E ce qui lui confère des propriétés antioxydantes, elle apporte souplesse et hydratation à la peau, elle lisse et nourrir cette dernière.

 

 

L’Huile de Tournesol

C’est une huile liquide à la température de la ambiante. De couleur jaunâtre, elle contient du Manganèse, du cuivre, du Phosphore et du Zinc. Elle a des propriétés régénérantes et antioxydantes. Elle hydrate la peau sans laisser de film gras.

Utilisation

Versez en quantités égales de l’huile d’olive/huile de tournesol et de l’eau dans une petite boîte de cosmétique. Après agitation, votre démaquillant sera prêt à utiliser. À l’aide d’un coton bien-sûr.

 

Il ne vous reste plus qu’à l’essayer et l’adapter!