L’attente des règles est pour plusieurs femmes un moment de frayeur bien que parfois très attendue. Entre prise de poids, nausées, sensibilité accrue, humeur variable, gonflement du ventre, sensation de faim à chaque moment avec parfois des envies d’aliments salés ou sucrés. Nous savons tous qu’une femme a ses règles une fois par mois dépendamment du cycle menstruel de celle-ci. Mais, comment préparons-nous l’arrivée de celles-ci ?

Pour celles qui souffrent des règles douloureuses, saviez-vous qu’il est important d’observer certaines règles alimentaires ou bien d’adopter certaines recettes afin de les prévenir? Et bien si vous ne le saviez pas, voici l’occasion de le découvrir car je vais partager avec vous ce que j’ai appris, lu et commencé à intégrer dans mon quotidien pour empêcher ces douleurs qui sont parfois atroces.

1-    BOIRE BEAUCOUP D’EAU

Le remède de tous les maux. C’est devenu une habitude pour moi de boire autant d’eau que possible (2l maximum) au cours de la journée. Non seulement elle m’aide à bien m’hydrater, mais aussi elle facilite l’élimination des déchets que l’organisme accumule.

NB: Boire de l’eau à jeûne est plus bénéfique

 2-    BOISSON DETOXIFIANTE

Notez qu’il est important de se détoxifier de temps en temps. Ces boissons contribuent à la purification et la bonne circulation du sang, nous permettant ainsi de garder la ligne et d’avoir un teint frais.

3-    L’EAU CHAUDE

C’est devenu mon astuce préférée pendant mes règles que j’utilise de deux façons. Tout d’abord en la buvant, ceci permet de réduire les crampes abdominales. Concernant la deuxième option, il s’agit tout simplement d’effectuer des massages avec l’eau chaude. Très facile et efficace. Pour cette astuce, j’ai juste besoin de mettre l’eau chaude dans une gourde et puis effectuer des massages répétitifs sur mon bas ventre. N’oublions pas que la prise d’un antidouleur est tout aussi importante.

4-    LES ALIMENTS A PRIVILEGIER ET A EVITER

–         Manger beaucoup de viande et poisson pour éviter une carence en fer (anémie),

–         Boire plus d’eau pendant les règles.

–         N’oubliez pas la consommation des fruits.

–         Eviter les aliments trop sales, trop sucre pour limiter la rétention d’eau qui favorise la prise de poids.

                                                                    Pour notre santé, mangeons équilibrés!

                                                  Inscrivez-vous vous à notre newsletters pour plus d’astuces