Hello les beauties,

cest le mois de l’amour dont j’espère que tu as déjà pensé à ton cadeau de Saint-Valentin. Juste pour te rapeller de ne pas oublier de te faire plaisir et de travailler pour ton Amour-Propre.  😉

Pour rentrer dans le vif de notre sujet, nous continuerons aujourdhui avec un autre type de peau.

Contrairement à la peau grasse, la peau sèche produit moins de sébum. Ce type de peau à tendance à tirailler, démanger et parfois laisse apparaitre des rougeurs. N’oublions pas que les variations de la peau évoluent aussi avec l’âge, donc les personnes âgées remarqueront une sécheresse au niveau de la peau. Ci-dessous 3 astuces qui t’aideront à prendre soin de ta peau sèche.

1- L’hydratation

C’est la clé de tous les maux. Toujours s’hydrater tant intérieurement qu’extérieurement. Optons aussi pour une application régulière des crèmes ou des lait avec comme base principale l’eau car ceux-ci rendront la peau douce et souple et nous éloigneront des différents malaises de la peau sèche

2- Soin agressif

– Pour avoir une peau douce, nous devons aussi éviter l’utilisation des savons trop agressifs au profit des savons destinés pour la peau sèche ou encore des savons surgras.

 


– Evitons aussi les bains et douches très chauds et prolongés.
– Au lieu de frotter son visage avec la serviette, essayons plutôt de le tamponner pour éviter tout décapage
– Nous savons tous que le calcaire est pas bon pour la peau donc nous pouvons l’éviter en installant un filtre a calcaire ou en utilisant l’eau minérale pour nettoyer son visage.

3- Climat

Plus le temps sera froid et sec, plus votre peau aura tendance à sécher (maximum d’hydratation). Evitons aussi des expositions prolongées au soleil.

 

                                              N’hésitez à partager avec nous votre type de peau et vos astuces!!!

                                                               Et surtout n’oubliez pas à vous abonner 😛 !!!