Je tiens à préciser que cette routine n’est pas fixe et change en fonction du besoin de mes cheveux. Mais à la base mes soins capillaires sont faits avec des produits qu’on retrouve tout autour de nous. Les produits de marque ne sont utilisés que les jours de flemme.

Pre poo

Il a été constitué essentiellement d’huile végétale d’olive extra vierge (car il contient encore tous ces propriétés). Apres avoir appliqué des pointes aux racines, et bien masser le cuir chevelure, j’ai attaché mon foulard je me suis endormie.

Shampoing

Le lendemain pour mon shampoing, j’ai opté pour des produits naturels à savoir le miel (antibactérien et antifongique 100 % naturel) et le bicarbonate (puissantes propriétés antibactériennes et astringentes). Pour 3 càs de bicarbonate j’ai ajouté 2 càs de miel dans un demi-litre d’eau.

Masque protéine et hydratant

1 Banane (va améliorer l’élasticité de mes cheveux en prévenant les fourches et les cheveux cassants)

1 Jaune d’œuf (apportera des protéines à ma chevelure et renforcera les follicules pileux)

Jus de gingembre (pour son effet antiseptique traiteront mes pellicules et stimuleront la pousse des cheveux)

1 càs de miel (la petite touche d’hydratation et de rétention)

Après avoir mixé et appliqué sur mes cheveux, j’ai attaché avec du papier film et un foulard, 30 minutes plutard j’ai rincé.

Au dernier rinçage, j’ai ajouté le vinaigre cidre. Puisque l’eau du robinet est plein de calcaire. Le vinaigre de cidre empêchera le calcaire de se déposer sur mon cuir chevelure et par la même occasion avec l’aide de son pH acide, il rééquilibrer celui de l’épiderme. Il apportera aussi souplesse et brillance à mes cheveux…

Mon avis

J’ai pu constater qu’après trois jours le cuir chevelure démange moins que les dernières fois grâce au gingembre. Et mon masque a gardé mes cheveux bien hydratés jusqu’au 4eme jour où j’ai pu vaporiser. En ce qui concerne mon shampoing, le bicarbonate a nettoyé mes cheveux sans les abimer. N’oubliez pas de partager avec nous en commentaires les différents éléments de votre routine capillaire.

Portez-vous bien

Kissou

 Inscrivez-vous vous à notre newsletters pour plus d’astuces!