BAIES DE GOJI

Dans mes ballades il y a un mois, un ami m’a proposé des petits fruits rouges, curieuse de savoir ce que c’est j’ai vite fait de les envoyer dans ma bouche. Cette petite graine rouge et sèche était aussi sucrée qu’une datte (à mon gout bien sûr), et ça me tournait le ventre, ne pouvant pas la faire sortir  de ma bouche devant mon ami je me suis battue pour mâcher et avaler. Après avoir pris une gorgée d’eau, je n’ai pas tardé à poser des questions sur l’origine de ce fruit et ses utilisations.

Comme moi sans doute, je suis sûre que vous êtes curieux de savoir de quoi il s’agit. C’est tout simplement les baies de Goji. Plusieurs articles leur attribuent une origine tibétaine, très réputées pour sa richesse en anti-oxydants et de caroténoïdes sans compter tous les nutriments (acides aminés, minéraux et oligo-éléments, Vitamines C, B1, B2, B6, B12 et la vitamine E…) qu’elles contiennent. Elles seraient consommées dans certaines zones asiatiques comme complément médical et alimentaire.

DES BIENFAITS EXCEPTIONNELS

Bien qu’étant très peu connu de tous, les baies de goji possèdent des bienfaits que tout le monde devrait savoir. Ci-dessous par exemple quelques-uns bienfaits de celles-ci : elles

  • Détoxifient l’organisme
  • Equilibrent le taux de glycémie
  • Améliorent la libido et la fonction sexuelle
  • Améliorent la qualité du sommeil (ca a vraiment amélioré chez moi depuis que j’en consomme)
  • Aident à perdre du poids
  • Améliorent la vision
  • Permettent d’éviter la nausée…

CONSOMMATION

Moi personnellement je mange l’équivalent d’une poignée chaque matin. La seule amélioration que j’observe jusqu’à présent est le sommeil qui revient peu à peu. Mais il est recommandé de mange 15 à 20g (30 à 40 graines) de baies séchées par jour.

Si vous en avez déjà consommé, n’oubliez pas de nous dire en commentaire ce que vous en pensez et quelles sont ses avantages sur votre santé!

Vous pouvez visiter ces deux sites pour avoir plus d’informations.

https://www.legoji.com/

http://www.goji-france.fr/

 Inscrivez-vous vous à notre newsletters pour plus d’astuces!