Voici un rituel beauté à adopter pour avoir une belle peau au naturel mais, que plusieurs d’entre nous ignorent encore et par conséquent ne le pratique pas: il s’agit du GOMMAGE.

QU’EST CE QUE C EST?

C’est le nettoyage de la peau avec un produit destiné à éliminer en surface les cellules mortes.

En anglais, il s’appelle “Peeling”. Il est important de noter que: quand on parle de gommage, la présence de grains soient fins, petits, moyens ou gros dans le produit est indispensable. Donc pensez-y dans vos fabrications maison(DIY)!

 

UN PEU PLUS

Notre peau, surtout celle du visage est exposée au soleil, au froid, à la poussière, à la pollution et j’en passe. Ce qui contribue à rendre le teint terne, sans éclat et brillance. Pour mieux comprendre l’état de votre peau faites un peu l’expérience de sortir sous un froid hivernal ou encore pendant la saison sèche, sans appliquer un baume à lèvres. Le soir, vous verrez que vos lèvres seront gercées, voir blessées pour certains. Ce petit exemple pourrait être assimilé à l’etat d’une peau non-gommée ou encore pas régulièrement gommée. Comme dit ci-dessus, vous pouvez fabriquer votre gommage à la maison et ceci à partir de 2 ingrédients seulement: une substance granulée(  sel, café sucre, bicarbonate….) et/ou une huile végétale(olive, avocat, tournesol…), un beurre( karité, cacao…).

NB: Les ajouts de différent autres peuvent etre au choix.

Le gommage s’applique sur une peau humidifiée au préalable et ce sur les parties telles que:

  • Le visage et le cou : 1, 2 à 3 fois par semaine( faire suivre d’un masque)
  • Les Lèvres: 1 à 2 fois par semaine voir si besoin!
  • L’ensemble du corps: 1 fois par semaine (à faire suivre de sa crème hydratante si le gommage ne contient pas assez d’huile)
  • Sur le cuir chevelu: une fois par mois. Car il faut noter que la peau du cuir chevelu est aussi comme celle de notre corps. De plus, en gommant régulièrement ce dernier, l’apparition des pellicules est limitée.
  • Les pieds: à la fréquence d’une fois la semaine

 

N’hésitez à partager avec nous vos astuces!

Aime, commente et partage sans oublier de t’abonner!