LA FORTE POROSITE

Rappelons que la porosité du cheveu naturel, c’est sa capacité à retenir hydratation et les produits capillaires. Pendant que certains cheveux retiennent mal l’hydratation, d’autre par contre le fait exagérément. Notons que dans les deux cas, le cheveu est en danger.

Le cheveu à forte porosité, bien qu’il absorbe facilement les produits qui lui sont apporté, ne perd pas le temps à les rejeter après quelques instants. Ceci est tout simplement dû au fait que les écailles capillaires sont malades. Ceci étant, la quantité d’eau, de crème, de masque que vous apporteraient à vos cheveux les laissera toujours cassant, ternes, fourchus…

bellaunaturel.com

Test de porosite, forte porosite

Pour vous aider à revenir à une porosité normale nous avons essayé de mettre sur pied une routine propre aux cheveux très poreux.

Le cheveu très poreux a des cuticules très faible et ouvert à cause de l’usage excessif de la chaleur, de la coloration, de l’excès de démêlage … Vu que ce type de cheveux est difficilement réparable, il est conseillé de couper les parties atteintes.  Nous vous proposons ci-dessous certaines astuces qui vous aideront à limiter les dégâts.

PRE-POO FORTE POROSITE

Les huiles et beurres végétaux tels que le ricin, beurre de karité macadamia, mangue sont protecteurs, hydratants et apportent brillance aux cheveux. Ces produits lourd formeront une couche protectrice autour de vos cheveux et empêcheront une rapide évaporation. Privilégiez les huiles végétales aux beurres végétaux si vous avez des cheveux fins.

Avant chaque manipulation de vos chouchous, pensez toujours à sectionner vos cheveux, 4 ou 2 parties en fonction de votre longueur.  Appliquez le pre-poo de votre choix et laissez reposer une heure maximum.

SHAMPOING ET APRES-SHAMPOING

L’utilisation du henné et les poudres ayurvédiques en shampoing renforceront vos cheveux.  Il y a aussi, les shampoings doux (ph en dessous de 7) sans sulfates ou parabènes qui vont nettoyer vos cheveux tout en préservant le film hydrolipidique des cheveux.

MASQUE

-oeuf, yaourt, yaourtVoici pour vous un exemple de masque naturel facile à réaliser:

bellaunaturel

-Banane mure

-Avocat

-Jaune d’œuf

-3 càs d’huile de coco

-2 càs de miel

Une fois les différents produits bien mixés, appliquez-les sur chaque section de vos cheveux, attachez ou mettez une serviette chauffante pour bien faire pénétrer chaque produit dans vos cuticules.  Une heure de pause est suffisant pour votre masque. L’eau froide et le vinaigre de cidre sont préférables au moment du rinçage. Ce mélange resserrera les cuticules de vos cheveux.

A EVITER

-Eviter les colorations

-Eviter le démêlage excessif

-Eviter l’usage de la chaleur répète.

N’hésitez à nous partager avec nous vos astuces en commentaires!!!