Les beautés, la semaine se passe bien je l’espère:)

La suite de cette série d’article parlera de la peau mixte et des soins qu’il faut lui apporter..

Capricieuse, imprévisible, c’est un casse-tête que d’avoir une peau mixte car ses imperfections, ses tiraillements et ce cote sec et gras qu’il cumule ne facilite pas ses soins. Mais ne vous inquiétez pas, car Dame nature a toujours des solutions pour chacun de nous. Voici quelques gestes simples qui vous rendront la vie plus facile

1- ETRE ATTENTIF

En fonction du climat, de la saison et des émotions, elle nous parle donc nous devons être toujours prêts à l’écouter. Surtout choisir des soins appropriés. En respectant l’équilibre naturel de notre peau elle nous remerciera.

2- L’HYDRATATION

Commençons par un nettoyage du visage qui doit toujours s’effectuer avec des produits doux. Toujours présente à l’appel de tout type de soin, l’hydratation est la clé de la beauté. Une crème de jour hydratante et matifiante et une crème du soir.

3- GOMMAGE

Régulièrement, faites des gommages doux 3 fois par mois. Ce qui nous éloignera des points noirs et de toutes les imperfections auxquelles font face ce type de peau.

4- MASQUE

Double travail car en même temps qu’il faut nettoyer les zones grasses, les zones sèches quand a elles doivent être hydratées. Le masque approprié pour la peau mixte doit être purifiant pour traiter les imperfections et clarifiant pour nettoyer les tâches.

5- CONSEILS

 

-Eviter de toucher ces boutons.
-Eviter d’être agressif dans les différents soins.

-Consulter un dermatologue pour être sure de chaque produits à utiliser.

          N’oublie pas de nous dire en commentaires si l’article t’a aidé à mieux dompter ta peau mixte!