Coucou mes beautés

J’espère que vous allez bien en cette fin de mois. Pour plusieurs d’entre nous c’est le froid qui est à l’honneur, ce qui n’est pas sans effet sur la peau et parfois les cheveux aussi. Mais ne vous inquiétez pas car je viens partager avec vous un puissant DIY que j’utilise en ce moment. Il s’agit tout simplement de ma chantilly de karité. Dès que le froid pointe son nez je n’hésite pas à en fabriquer car ma peau en a besoin.  Vous pouvez aussi l’utiliser pendant la saison pluvieuse ou bien en saison sèche quand il fait très froid.

Mes ingrédients :

60g de beurre de karité

30ml d’huile d’olive

5 gouttes  d’huile essentielle de lavande

5 gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang

Après avoir mesuré mon huile végétale et mon beurre de karité, j’ai fait fondre le tout au bain marie. J’ai laissé refroidir un peu pour que le mélange soit pâteux, puis j’ai utilisé ma batteuse électrique pour obtenir une crème onctueuse.

BIENFAITS

Beurre de Karité : revitalisant, nourrissant anti-inflammatoire, réparateur, le beurre de karité apportera la douceur qu’il faut à votre peau.

Huile d’olive : riche en agents anti-inflammatoires et antioxydants.  Le premier m’aidera et à diminuer certaines douleurs musculaires. Elle est aussi très hydratante, ce qui rend ma peau douce.

HE de Lavande : purifie et tonifie la peau et les pores. Ses effets apaisants, calmants vous aideront à trouver du sommeil et vous relaxeront.

HE d’Ylang Ylang: parfum aphrodisiaque cette huile est aussi relaxante et calmante

J’obtiens à la fin une crème onctueuse qui prendra soin de ma peau pendant un mois

Laissez-nous vos expériences en commentaires et partagez pour faire bénéficier les autres beautés

kissou