Avoir une odeur agréable est une bonne chose, non seulement pour nous mais, aussi pour notre entourage ou encore des personnes que nous croisons dans la rue. Combien de personnes se plaignent des odeurs de transpirations et autres quand ils entrent dans un Bus de transport? D’autres encore sans dire mots, se reculent, changent de places ou encore mettent les mains sur leur narines… c’est vraiment très gênant voir frustrant même. Bien évidement les parfums, déodorants et autres peuvent faire l’affaire tout d’un coup. Mais avant, il serait plus judicieux d’attaquer le problème à la base.

Les glandes responsables de la sécrétion de la sueur sont appelées les glandes sudoripares. Il faut noter que leur action dans le corps humain est effectif dès l’âge de la puberté. La sueur est constituée de 995 parties d’eau, de sel, d’urée et de substances odorantes.

D’après les composants de la sueur, on comprends donc que c’est normal d’avoir des odeurs et que personne n’y échappe bref du moment où l’on a atteint l’âge de la puberté. Ici, nous nous attarderions sur les odeurs au niveaux des aisselles: Les sécrétions alcalines à ce niveau produisent des Substances productrices d’odeurs.

COMMENT VENIR À BOUT DE CES ODEURS?

Ici,  je m’envais vous proposer différentes méthodes naturelles pour éliminer ces odeurs.

 

Le Citron

Pendant des siècles, on a nommé ce fruit limon, en Francais. Il appartient à la famille des agrumes tels que l’orange. Il a des vertus tonifiantes, purifiantes et assainissantes. Il contient 90% d’eau, du calcium, du cuivre, du fer, des vitamines: B1, B2, et C.

Pour la recette, il suffira de faire frotter la moitié d’un demi citron dans le creux de ses aisselles , quelques minutes avant son bain. Répéter la méthode autant de fois que les odeurs seront présentes, en gros c’est pour dire qu’il n’ ya pas de fréquence d’utilisation, elle est fonction de chacun. Cependant laisser pauser minimum 15 minutes avant le bain.

 

Le Bicarbonate de Soude

Il est un solide de couleur blanche. Il a une aptitude à réguler le pH(potentiel d’hydrogène) des solutions. Il piège les odeurs en agissant comme une substance aux environs de 8,1( alcalin). De cette facon, il empêche les odeurs générées par des substances acides ou fortement basiques de se développer.

Pour l’utiliser, mélangez une petite quantité avec de l’eau, appliquez dans vos aisselles après votre bain. Pas besoin de le rincer. ou encore diluer une culière à café dans environs 15 ml d’eau (dans une bouteille spray de préférence) et vaporisez dans vos aisselles avec après votre bain. Les aisselles restent sans odeurs jusqu’à 2 jours.

 

Le Vinaigre de Cidre

Il contient de l’acide acétique qui lui confère des qualité bactéricides (capacité de tuer les bactéries) et médicinales.

Pour l’appliquer sur vos aisselles, vous aurez besoin de le mettre sur un coton et le passer sur vos aisselles bien attendu après votre bain

 

A vous de choisir votre ingrédient pour des aisselles toujours propres! Bien entendu vous pouvez utiliser un parfum ou une brume corporelle pour sentir bon!

 

LIKEZ COMMENTEZ ET PARTAGEZ!