Coucou mes beautés,

Je viens partager avec vous ce jour une habitude que j’ai adoptée depuis le 04 juin 2017 : il s’agit de mes cahiers de gratitudes, le premier c’est un cahier de gratitude classique et le second c’est un cahier de gratitude amoureuse. Il m’a été inspiré du blog  www.easyblush.fr

Je tiens à rappeler que la gratitude c’est un sentiment de reconnaissance, reconnaissance à la vie, a notre entourage. Nous devons toujours être reconnaissants pour tout le bien qui nous arrive, toutes les bonnes personnes qui partagent notre quotidien.

A QUOI ME SERVENT-ILS ?

Le cahier de gratitude générale me permet de noter tout ce que j’ai reçu ou donner de bien tout autour de  moi. Que ce soit en parole ou en action.

Le cahier de gratitude amoureuse me permet de noter les paroles chaleureuses de mon amoureux, les petites gestes d’attentions et les cadeaux venant de lui

EN QUOI SONT-ILS IMPORTANTS ?

Dans les deux cas, le but est de toujours voir, relire et garder le bon côté des choses. Se réjouir de chaque gentil message, chaque mot doux qu’un proche a souffle dans nos oreilles, du petit geste tendre que nous avons pu recevoir. Egalement, il me permettent de  noter les qualités de l’autre que nous apprécions. Qui sait. peut-être en le notant vous pouvez l’adopter si vous ne l’avez pas en vous.

MON AVIS

Mon expérience personnelle pour le cahier de gratitude amoureuse est qu’il me permet lors des moments de doute, de chagrin et de tristesse de me rassurer que quelque part, il y a quelque qui serait près a tout par amour pour moi. Et,  le simple faite de les relire bloque toute pensée négative et me ramène au calme.

On a beau se plaindre du mauvais cote de la vie et de gens autour de nous, mais avec ces cahiers je suis convaincue qu’en gardant des autres leur cote positif je suis heureuse et épanouie. Je reste concentrée sur ce qu’il y a de positif en toi !

 

Likez, partagez ou encore laissez nous un petit commentaire si vous avez aimés!